ARTISTES LYRIQUES

Soprano

Passionnée par la musique depuis son plus jeune âge, elle a appris à jouer de plusieurs instruments et s’est produite avec des groupes de rock. Inscrite en cursus lyrique au Conservatoire du Havre, elle a depuis interprété différents rôles, comme celui de Didon dans Didon et Enée de Purcell.


Soprano

Autrice et chanteuse, elle a commencé sa formation en chant lyrique au Conservatoire du Havre. Elle est aussi professeure de chant folk et membre de la Compagnie Flottante, avec laquelle elle a créé un conte musical, Le chant des Kobö.


Soprano

D’abord violoniste, elle a étudié le chant lyrique au Conservatoire du 7e arr. de Paris. Membre du choeur de l’Orchestre de Paris jusqu’en 2022, elle participe à de nombreux projets à la Philharmonie. Journaliste et traductrice d’allemand, elle est depuis 2024 la soprano du quatuor Les Péris.


Soprano

Formée très jeune au chant, au violon et à la danse classique, elle s’est perfectionnée en chant lyrique au Conservatoire de Londres puis à l’Ecole Normale de Paris. Artiste pluridisciplinaire, elle développe des projets mêlant chant, danse et arts visuels.


Contre-ténor


Titulaire d’un master de recherche en musicologie à la Sorbonne, diplômé (DEM) de chant lyrique dans les conservations parisiens, il étudie aujourd’hui à l’Académie Jaroussky. Il a chanté dans des oeuvres comme Le Messie de Haendel, King Arthur de Purcell, Candice de Bernstein, ou Le Dialogue des Carmélites de Poulenc, a réalisé des enregistrements, et a pris part au projet de recréation de voix de Farinelli à l’Ircam et au Centre Pompidou.


Soprano

Elle a commencé le chant lyrique à 16 ans au Conservatoire de Beauvais, et depuis trois ans poursuit ses études au Conservatoire du Havre. Elle fait aussi partie d’un groupe de musique pop et folk, Silly Chilly, et travaille aussi le chant en musique actuelle.


Baryton

Présent dès la première édition de Honfleur Lyrique, Tom Duval n’a cessé de travailler et d’évoluer au Conservatoire de Rouen. Invité par les organisateurs du programme culturel « Luminescence » , un spectacle immersif de son et lumière , il a commencé à aborder le monde professionnel du chant.


Soprano

Baignée dans la musique depuis son plus jeune âge, Mina a suivi le parcours à horaires aménagés du CE1 à la Terminale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen. Elle y étudie la flûte à bec, tout en ayant une pratique importante de chant choral. Depuis deux ans, elle se consacre au chant lyrique. Membre de l’Ensemble Vocal de Rouen, elle prend aussi part à divers projets de musique de chambre et d’ensembles vocaux professionnels.


Ténor


Jeune ténor de 19 ans, il commence la musique classique il y a treize ans au sein des classes CHAM du Conservatoire de Rouen. Saxophoniste et choriste dans les deux ensembles vocaux de niveau professionnel de l’établissement, il intègre la classe de chant lyrique de Margot Messler en septembre 2023. Il se prépare aux différents concours d’études supérieures dans le but de devenir chanteur lyrique professionnel.


Soprano

Née en Arménie, elle s’oriente dès 11 ans vers le répertoire folklorique de son pays. Elle s’installe en France et poursuit sa formation au Conservatoire du Havre, puis au CRR de Paris. Elle s’accompagne à la guitare pour interpréter des chants traditionnels arméniens.


Mezzo-soprano

Après des débuts au violoncelle, elle se tourne vers le chant lyrique au CRR de Paris. Co-fondatrice du quatuor Les Péris et du duo Schindler, consacré aux compositrices, elle vient de remporter le premier prix des Rencontres Musicales Georges Enesco. Journaliste à France Musique, elle est aussi autrice de podcasts, conférences et avant-concerts pour la Philharmonie.


Baryton

Il commence la musique au Conservatoire du Havre comme guitariste et découvre le chant lyrique en 2022. Il étudie aujourd’hui au Conservatoire Maurice Ravel de Levallois et dirige un choeur dans une école associative à Paris.


Soprano

Elle aime explorer les répertoires de toutes époques et langues, avec une préférence marquée pour le bel canto italien, ainsi que pour les oeuvres de Tchaikovsy et Debussy. Etudiante au Conservatoire de Rouen en cycle spécialisé, elle travaille à perfectionner technique et interprétation.


Mezzo-soprano

Passionnée par la musique et le chant depuis son plus jeune âge, elle suit les classes à horaires aménagés musique au CRR de Rouen, puis au CRR de Lyon, où elle approfondit son apprentissage du violon, de la flûte traversière et du chant choral. De retour en Normandie, elle poursuit aujourd’hui son parcours en chant lyrique au CRR de Rouen, avec la volonté affirmée de se professionnaliser dans cette voie. Elle fait également partie de l’ensemble vocal de Rouen.


Baryton

Il découvre le monde musical en s’installant en Saine Maritime en 2020. Passé par la faculté de musicologie de Mont Saint-Aignan, il intègre les classes du Conservatoire du Havre et chante dans le choeur Presto de la Maîtrise de Seine-Maritime. Il prend aussi des cours de chant actuel et de jazz.


Soprano

D’abord vouée au violoncelle at au chant choral, avec de nombreux concerts donnés en France, en Italie, en Angleterre, au Brésil… elle se consacre au chant lyrique au CRR de Rouen. Elle a chanté comme soliste sous la direction du chef d’orchestre Oswald Sallaberger et poursuit une formation universitaire en Musicologie.


Ténor

Etudiant au CRR de Rouen en chant lyrique et en piano , il pratique ces deux disciplines. Il se produit comme pianiste soliste et comme ténor léger. Polyvalent, il chante aussi dans d’autres styles comme la comédie musicale et dirige des chorales, du Gospel au répertoire classique.


Soprano

Elle découvre la musique à 6 ans avec la clarinette, et commence le chant lyrique à 14 ans au Conservatoire du Havre. Elle poursuit maintenant ses études en cycle spécialisé au CRR de Paris. En mai 2025, elle a interprété le rôle de la Périchole dans l’opéra d’Offenbach sur la scène du Volcan au Havre.


Ténor

Chanteur lyrique professionnel, il a été formé au Conservatoire de Rouen et s’est produit à l’Opéra de Rouen, au Théâtre des Champs-Elysées ou encore aux Invalides à Paris. Titulaire d’une licence en musicologie, il est depuis 2020 professeur de chant et fondateur d’une plate-forme de formation, Rouen Musique.