LA VOIX HUMAINE

La Voix Humaine est une oeuvre composée par Francis Poulenc sur le texte d’une pièce de Jean Cocteau.
Noémie Tessier, metteuse en scène : C’est un opéra qui traite de la rupture et de la trahison amoureuse, des dits et des non-dits, des mensonges et des vérités multiples. Au cours des 40 minutes de musique, ce dialogue téléphonique entre Elle, la femme délaissée, et son ancien amant, désigné par Chéri, n’est reçu qu’en partie, à travers la subjectivité du personnage d’Elle qui se révèle être un narrateur peu fiable. Dit-Elle la vérité ou non ? Ne serait-elle pas elle-même comédienne, inventant une narration fictive, alors même qu’elle prétend ne pouvoir jouer la comédie ?


Soprano

Chanteuse, metteuse en scène, titulaire d’un Master de théâtre, doctorante chercheuse à la Sorbonne, elle participe très jeune à des choeurs. Assistante de mise en scène, puis directrice artistique, elle pratique le chant lyrique (Opéra de Vienne, rôle de Zerlina dans Don Giovanni),elle a mis en scène ce spectacle de La Voix Humaine.

(Ph Capucine de Choqueuse)


Après un parcours entre la France, l’Allemagne et les Etats-Unis, elle poursuit sa formation de chanteuse lyrique commencée avec le jazz et le Gospel, puis le chant baroque. Diplômée au CRR de Rouen, au conservatoire du 17e de Paris, avec un Bachelor en chant lyrique obtenu à Berlin et en cours à la Manhattan School de New York, elle souhaite multiplier les expériences scéniques.


Accompagnatrice, cheffe de chant et chanteuse lyrique, multi-diplômée (Musicien professionnel, licence de musicologie, Master en direction de chant et accompagnement vocal), elle se produit aussi comme soprano. Son rôle de Maria dans le West Side Story au Conservatoire National l’amène à monter Lady in the Dark, de Kurt Weill, dont elle est à la fois pianiste, chanteuse et metteuse en scène.