LES FILMS

Cinéma Henri-Jeanson, Jeudi 21 Novembre, 19 h 30 avec entracte
Réalisateur Francesco Rosi
Opéra,1984, France-Italie, couleur, 1,75:1 Dolby 155 min
Le tragique destin de la belle cigarière, Carmen, séduisant le brigadier Don José et se laissant séduire par le torero Escamillo, dans cette arène de l’amour à mort. Le célèbre opéra de Georges Bizet superbement filmé par Francesco Rosi.
Avec Julia Migénès-Johnson (Carmen), Placido Domingo (Don José), Ruggero Raimondi (Escamillo), Faith Esham (Micaëla), Susan Daniel (Mercédès), Lilian Watson (Frasquita)
Direction musicale Lorin Maazel
Distribution Gaumont


Cinéma Henri-Jeanson, Vendredi 22 Novembre, 18 h
Réalisateur Etienne Comar
France, 2022, couleur, 1h46, 1.33/5.1
Luc est un chanteur lyrique renommé. En pleine crise personnelle, il accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Il se trouve vite confronté aux tempéraments difficiles des détenues. Entre bonne conscience et quête personnelle, Luc va alors tenter d’offrir à ces femmes un semblant de liberté.
Avec Alex Lutz, Agnès Jaoui, Hafsia Herzi
Scénario Etienne Comar
Distribution Ad Vitam


Cinéma Henri-Jeanson, Dimanche 24 Novembre, 18 h
Réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar
France, 2023, couleur, 1h55
D’après l’histoire vraie de Zahia et Fettouma Ziouani qui veulent devenir, Zahia cheffe d’orchestre, sa soeur violoncelliste professionnelle, et rendre la musique classique accessible à tous.
Comment accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre symphonique : Divertimento.
Avec Oulaya Amamra, Lina El Arabi, Niels Arestrup, Zinedine Soualem
Scénario Clara Bourreau
Distribution Le Pacte