ARTISTES LYRIQUES

Frédéric AUBIN, baryton-basse

Trompettiste en musique classique, jazz et musiques actuelles, il pratique aussi le chant.  Après plusieurs expériences solistes dans la Messa di Gloria de Puccini, la Petite Messe Solennelle de Rossini et d’autres, il se forme auprès d’Anne-Cécile Laurent et de Guillemette Laurens au Conservatoire du Havre pour se perfectionner dans cet art.

Programme

Bach : Ich will den Kreutzstab gerne tragen, cantate

Mendelssohn : Oratorio Elias, Es ist genug, aria

Delibes : Lakmé, air de Nilakantha

Rossini : Petite messe solennelle, Quoniam tu solus sanctus

Rodgers et Hart, My funny Valentine


 Lilyjane BESNIER, soprano

22 ans,titulaire d’ une licence de lettres modernes elle découvre le cursus de chant lyrique grâce au Conservatoire du Havre avec Anne-Cécile Laurent. Elle travaille également avec Guillemette Laurens et poursuit son rêve de devenir chanteuse d’opéra.

Programme

Haendel : Giulio Cesare, air de Cléopâtre, Se pietà

Satie : La Diva de l’Empire, chanson

Poulenc : Cé, mélodie

Saint-Preux : Concerto pour une voix


Charlotte BROKER, soprano

Issue d’une famille multiculturelle, c’est une chanteuse-actrice qui aime se produire et collaborer au processus de création artistique en direct sur la scène d’opéra comme sur la scène des concerts. Chanteuse, danseuse et violoniste, mais aussi historienne de l’art, elle est à l’aise dans un large éventail de répertoires allant du baroque, de Mozart et du bel canto aux œuvres nouvelles. Elle fait partie de l’ensemble vocal classique contemporain et de musique ancienne Philomel.

Programme

Mozart : Don Giovanni, Or sai chi l’onore

Bizet : Les Pêcheurs de perles, Comme autrefois

Obradors : Del cabello mas sutil – Chiquitita la novia

Bellini : Les Puritains, O rendetemi la speme … Vien diletto

Et en duo

Bizet : Les Pêcheurs de perles, Leila & Nadir, Leila ! Dieu puissant

Mozart : La Flûte encahntée, Pamina & Papageno, Bei Männern

Verdi : La Traviata, Violetta &Alfredo, Parigi o cara


Vincent CANDALOT, contre-ténor

 Débutant jeune avec l’apprentissage du violon et une chorale pour enfants, Vincent Candalot obtient une licence de musicologie à la Sorbonne suivie d’un master de recherche en musicologie avec la mention bien en 2019 et 2022. Il travaille en musiques anciennes avec Katarina Livljanic, Marc Mauillon et Brigitte Lesne. Il découvre le chant lyrique avec Marco Angioloni en 2017 et continue sa formation de contre-ténor dans les conservatoires parisiens (classes de Guillemette Laurens, Isabelle Michelin, Jean-Marc Pont Marchesi, Anne-Marguerite Werster, Géraldine Casey et Léa Sarfati). En 2023, il réussit le concours d’entrée de la Haute Ecole de Musique de Lausanne et intègre la classe de Frédéric Gindraux, après avoir terminé ses études parisiennes avec l’obtention de son DEM à l’unanimité. Cette année, il a interprété l’alto solo du Messie (Haendel) et de King Arthur (Purcell) et incarné les rôles de Madame de la Haltière (Cendrillon, Massenet) et de l’Old Lady (Candide, Bernstein). Il a fait partie de divers ensembles vocaux a cappella : l’Ensemble Resurrexit (2019), Les Tisserands (2021), Magnum Mysterium (2021), et de l’Académie du Choeur de l’Orchestre de Paris, dirigée par Lionel Sow puis Marc Korovitch et Ingrid Roose (2020-2023). Il a participé au projet de recréation de voix de Farinelli et à La Mue de Judith Deschamps à l’Ircam et au Centre Pompidou (2021-2022).

Programme

Brahms, Zigeunerlieder, 1 & 2  

 Mahler, Symphonie n°2, IV-Urlicht

 Sullivan, The Mikado, On a tree by a river

 Quilter, Three Shakespeare Songs, Come away, death

 Satie, Je te veux  

 Bizet, Ouvre ton cœur


Tom DUVAL, ténor

Son parcours musical commence dès son entrée au collège, avant de rejoindre le Conservatoire de Rouen. Ses années d’études l’amènent à intégrer un Cycle spécialisé. Il espère que sa passion deviendra son métier.

Programme

Haendel : Samson, Paternel love

R. Hahn : Paysage, mélodie

Debussy : La Grotte, mélodie

Mozart : Les Noces de Figaro, Vedro, mente io sospiro


Charles-Adrien du FAYET de la TOUR, baryton

Il débute le chant dans une maîtrise en Bretagne avant de rejoindre la Normandie dont il est originaire. Elève au Conservatoire de Rouen, il forme son expérience de soliste dans l’ensemble choeur et orchestre de Pierre Déchelotte.

Programme

Leguerney : La Caverne d’Echo, mélodie

Honegger : Chanson de fol, mélodie

Fauré : Green, mélodie

Chabrier, Pastorale des cochons roses, mélodie


Eve HOUNKPATI-DELFONT, contralto

Élève dans la classe de chant de Sophie Aguessy au Conservatoire de Rouen, elle a chanté en tant que soliste, notamment dans le Gloria de Vivaldi, le Requiem de Mozart, la Messe Solennelle de Rossini, Les Magnificats de Vivaldi- Albinoni- Caldara-Sammartini, la Messe en Ré Mineur de Hasse et la 9ème Symphonie de Beethoven dans différents lieux de Normandie.

Programme

Saint-Saëns : Samson et Dalila, Amour, viens aider ma faiblesse – Mon coeur s’ouvre à ta voix

Ponchielli : La Gioconda, Voce di Donna


Klajdi KLARAJ, ténor

Ténor lyrique originaire d’Albanie, lauréat de prix Jeunes artistes à ses débuts, il étudie désormais à l’École normale de musique de Paris, dans la classe de Jean-Philippe Courtis et dans la classe d’art lyrique, où il a pu chanter le rôle de Don José dans Carmen de Bizet, et celui de Werther dans l’opéra éponyme de Massenet.

Programme 

Bizet : Carmen, La fleur que tu m’avais jetée

Massenet : Werther, Pourquoi me réveiller

Chansons napolitaines, Anonyme

Donizetti, L’Elixir d’amour, Una furtiva lagrima


Shoya KONO, baryton

Né à Hokkaido, au Japon, il a étudié le chant avec comme professeurs Shingo Sudo et Kei Fukui.
Il a obtenu une licence de musique au Kunitachi College of Music en trompette, et une maîtrise de musique à l’école supérieure du Kunitachi College of Music en musique vocale.
Il a joué dans des opéras tels que le rôle-titre dans les opéras de Mozart, Don Giovanni, Guglielmo dans Così fan tutte, et Schaunard dans La Bohème de Puccini. 3ème nommé au Concours d’Honneur des Maître du Chant en 2023, il est actuellement étudiant en concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris, et suit l’enseignement de François Le Roux.

Programme

Duparc : Chanson triste – Phidylé, mélodies

Ravel : Don Quichotte à Dulcinée, mélodies

Verdi : Don Carlo, Per me giunto … Io morro


Charlotte LANDRU-CHANDÈS, mezzo-soprano

D’abord violoncelliste, elle se tourne vers le chant lyrique et travaille avec Noémie Legendre, puis Gisèle Fixe jusqu’à l’obtention de son diplôme (DEM). Elle se passionne pour l’opéra, mais plus encore pour le répertoire de la mélodie et du lied, qu’elle approfondit dans la classe d’Emre Can Karayel, et en stage avec Philippe Biros. Titulaire d’ un Master de Journalisme, elle est maintenant productrice à France Musique et collabore avec la Philharmonie et l’Opéra de Paris.

Programme

Mozart : La Clémence de Titus, Deh per questo

Massenet : Cendrillon, Coeur sans amour

Boulanger-Pugno : Les Heures claires, Le ciel en nuit s’est déplié

Brahms : Alte Liebe – Verzagen, chants

Récital autour de Satie :

Satie, Gnossienne n°2 pour piano seul – Ludions – Je te veux – Trois mélodies

Poulenc : Montparnasse, C’est ainsi que tu es

Ravel : L’Heure espagnole, Oh ! La pitoyable aventure


Natalia MAIOROVA, soprano

Enfant russo-ukrainienne, elle a déjà le coup de coeur à 8 ans pour le chant lyrique. Installée en France pour se consacrer à la musique,  elle est étudiante au Conservatoire de Rouen en cycle spécialisé, travaillant avec les professeurs Margot Messler et Sophie Aguessy.

Programme

Verdi : Un Bal masque, Volta la terra

Weber : Le Freischütz, Kommt ein schlanker Bursch Gegangen

Rachmaninov : Véssénié vodé, mélodie


Anna MERCADO, soprano

Etudiante en biologie à Caen, elle y intégre le conservatoire régional. Elle obtient ainsi son 1er et 2ème cycle de musique et décroche son premier contrat professionnel dans le chœur Diakhrôma.  Admise en cycle d’orientation professionnelle au conservatoire de Rouen auprès de Xavier Legasa, elle participe à plusieurs productions dans la région comme la Petite Messe Solennelle de Rossini, avec l’orchestre Amati et le chœur de l’agglomération de Rouen. 

Programme

Gounod : Faust, Il ne revient pas

Poulenc : Dialogue des Carmélites, Mon Père, il n’est pas d’incident si négligeable

Puccini : La Bohème, Donde lieta usci – Mi chiamano Mimi

R. Strauss : Zueingnung, mélodie

Sorozàbal : Noche hermosa, mélodie

Fauré : Les Berceaux, mélodie


Marie-Anne SCHNERB, soprano

En parallèle de son apprentissage de la harpe, elle s’initie au travail de la voix grâce au chant choral à l’école de musique de Chantilly, puis au Conservatoire d’Amiens. Elle est aujourd’hui étudiante dans la classe de Gisèle Fixe, au conservatoire du VIIe arrondissement et à l’Ecole Normale de Musique, dans la classe de Jean-Philippe Courtis.

Programme

Rameau : Platée, Air de la folie

Mozart : L’enlèvement au sérail, Ach ich liebte

Debussy : Pierrot, mélodie

Mozart : Vorrei spiegarvi oh dio, aria


Anne-Claire TILLY, mezzo-soprano

Après des études de flûte à bec et de hautbois, elle suit un cursus universitaire en musicologie et enseigne la musique pendant 10 ans. Elle découvre jeune le chant choral et se passionne assez tardivement pour l’art lyrique. Elle obtient son diplôme (DEM) de chant lyrique et évolue aujourd’hui en tant que soliste dans des répertoires variés comme les Liebeslieder Walzer de Brahms, La Belle Hélène d’Offenbach, les mélodies de Duparc et Fauré et dans le répertoire sacré, le Stabat Mater de Pergolèse, celui de Rossini, et la Petite Messe Solennelle de Rossini.

Programme

Debussy : La chevelure, mélodie

Bizet : Carmen, Séguedille

Verdi : Le Trouvère, Stride la vampa

Offenbach : La Périchole, Aair de la griserie

Fauré : Les Berceaux, mélodie

Massenet : Werther, Va! Laisse couler mes larmes